La Protection civile étançonne des façades et recouvre des toitures après le passage de la tempête

Civil protection
Intervention
Contact pour la presse: 
Eva Burm

Aujourd’hui, 05/02/2013, la Protection civile a été appelée à 6h50 en renfort des services d’incendie de Merelbeke, après les dégâts occasionnés par la tornade qui a frappé Oosterzele. Les unités opérationnelles de Liedekerke, Brasschaat et Jabbeke collaborent étroitement avec les services d’incendie afin de couvrir des (parties de) toitures, des habitations, étançonner des façades, fermer des fenêtres, etc.

Trente officiers et agents de trois unités de la Protection civile sont déjà à pied d’œuvre depuis ce matin afin de prévenir tout autre dégât à d’autres habitations et permettre ainsi aux personnes de réintégrer le plus rapidement possible leurs foyers. Nos hommes ont notamment déjà travaillé dans les rues Achterdries et Hogeveld, sur la Geraardsbergsesteenweg et à Dorp.

Les unités opérationnelles de la Protection civile utilisent du matériel de recouvrement de toiture et d’étançonnement tel que des bâches, des poutres en bois et du film plastique. Ils ont d’abord transporté ce matériel à Oosterzele dans des conteneurs. Un chariot télescopique et un travailleur en hauteur de la Protection civile sont également présents sur les lieux.

Johan Van Durme, bourgmestre d’Oosterzele, assure la coordination de cette situation d’urgence.

eva.burm@ibz.fgov.be