La Protection civile évacue 900 cadavres de porcs à la suite d’un incendie
Depuis hier, mardi 15 avril 2014, la Protection civile de Brasschaat s’affaire à l’évacuation de 900 cadavres de porcs à la suite d’un incendie dans une ferme de Meerle. 12 agents de la Protection civile évacuent les cadavres de l’étable incendiée et les transportent à l’aide de conteneurs vers une entreprise de traitement des déchets à Denderleeuw. Les travaux se poursuivront certainement encore jusqu’à demain.
“Depuis hier, nous travaillons à 12 agents au nettoyage de l’étable et à l’évacuation des cadavres.”, raconte David Muylle, officier à la Protection civile de Brasschaat. “La tâche n’est pas simple car l’étable est entièrement constituée de loges construites sur mesure et nous ne pouvons par exemple pas y pénétrer avec nos véhicules à chenilles. C’est pourquoi nous avons placé à l’extérieur un chargeur télescopique qui dispose d’un système de câbles permettant d’extraire prudemment les cadavres un à un. Vu le grand nombre de cadavres , nous serons certainement encore occupés jusqu’à demain.”
Une fois les cadavres extraits de l’étable, les agents de la Protection civile les transportent dans des conteneurs vers une entreprise spécialisée dans le traitement des déchets située à Denderleeuw.